Mélissa Atchom élue Miss Santé 2018

L’étudiante de 21 ans, lauréate du Centre, a gagné la couronne nationale de la 2e édition samedi 10 novembre à Douala.

Quand la beauté se joint à la santé corporelle, des salves d’applaudissements se mêlent à des ustensiles de cuisine qui sont portés en fanfare pour acclamer Mélissa Atchom, élue Miss Santé 2018.

Il est 2h24 lorsque Hervé Perkin’s Moukouri, porte-parole du jury du Comité Miss Santé Cameroun , donne le verdict. Nous sommes le samedi 10 novembre 2018 à Douala, et devant un parterre d’invités venus des diverses aires du triangle national, l’élue du jour a convaincu par son allure et sa prestation.

Pour Armand Happi, président du jury, la candidate, venue de la région du Centre, au-delà des défilés, avait un projet social original, basé sur l’amélioration des conditions de prise en charge des patients dans les formations sanitaires au Cameroun. C’est donc avec une moyenne de 23,37 points sur 30 qu’elle a enlevé la couronne face à 7 autres finalistes.

Le podium est complété par Maguy Nsoga, 1ère dauphine, qui a obtenu 19,62, et Sorelle Verdiane Koss, 2e dauphine, ayant totalisé 18,68 points. En plus de la couronne, Mélissa Atchom a reçu un chèque de 800.000 F et un bon d’achats de 250.000 F. Originaire du Mbam-et-Inoubou,  l’étudiante en 3e année Gestion est âgée de 21 ans.

Promue ambassadrice de la santé nationale, elle a confié à CT que l’aventure n’a pas été un long fleuve tranquille, mais qu’elle va se poursuivre. Sur le podium, en appelant les finalistes malheureuses au fairplay, Patrice Makembe, promoteur de l’événement, a déclaré : « La santé c’est le bien-être, et le bienêtre c’est la femme ».

Pour sa part, le Dr Emmanuel Djong Misse, délégué départemental de la Culture pour le Wouri, a indiqué le trait d’union qui existe entre santé et culture dans notre pays. Et selon la chanteuse Adela Bikim, marraine de cette 2e édition, il était aussi question de lancer un appel au patriotisme. L’occasion a également permis de découvrir de nouveaux talents notamment dans la musique entre autres Tina Roy et le groupe Bdz, qui ont presté sur scène.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie