Coupe du monde féminine U-17: le Cameroun dos au mur

Après la défaite en match inaugural face aux Etats-Unis, un résultat identique est proscrit ce samedi face à l’Allemagne pour rester en vie dans le tournoi.

L’espoir fait vivre, diton. Mercredi dernier, à 9 contre 11, les Lionnes cadettes sont tombées 0-3 face aux Etats-Unis. Un échec et une déception qu’il va falloir vite oublier. Pour sa deuxième sortie ce samedi, le Cameroun affronte l’Allemagne au stade Alberto Suppici de la ville de Colonia del Sacramento (Uruguay).

Des Allemandes qui ont frappé un grand coup en venant à bout de la Corée du Nord (4-1) lors de la première journée. Il y a deux ans en Jordanie, les deux équipes s’étaient rencontrées avec à la clé une victoire de l’Allemagne (2-0). Cette fois, l’opposition va se disputer dans un contexte de quitte ou dou ble pour les deux protagonistes.

L’Allemagne a l’opportunité de sceller sa qualification tandis que le Cameroun en cas de victoire, peut revenir au niveau de son adversaire. Au lendemain de la désillusion de mercredi dernier, le staff technique a remobilisé le groupe. Exister dans la compétition reste possible et les joueuses ont les qualités pour y parvenir.

Les axes d’un discours qui seront accompagnés demain par de prévisibles changements. Ils sont consécutifs aux deux cartons rouges reçus mercredi dernier par la gardienne, Christemilie Onomo et l’arrière centrale, Claudia Dabda.

Pour pallier l’absence de cette dernière, Henriette Monkam est fortement pressentie. Par ailleurs, Viviane Mefire et ses coéquipières devront capitaliser durant leurs temps forts en faisant preuve d’adresse devant les buts. Face aux Américaines, les Camerounais n’ont cadré que quatre de leurs 14 tentatives.

En cas de défaite, le Cameroun n’aura plus aucune chance d’espérer une qualification pour la phase à élimination directe.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category