Lions U-23: à l’assaut du Tchad

La sélection nationale espoir amorce cet aprèsmidi le premier tour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations U-23 prévue l’année prochaine en Egypte.

En deux éditions déjà organisées, le Cameroun n’a jamais participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations U-23. La troisième CAN de cette catégorie se tiendra l’année prochaine en Egypte.

En attendant, sa campagne éliminatoire démarre ce vendredi sur certains stades du continent. Un premier tour éliminatoire aller qui concerne la sélection nationale espoir.

Elle accueille le Tchad cet après-midi dès 15h30 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour préparer ce match, le sélectionneur national Rigobert Song a dans un premier temps fait appel à 35 joueurs locaux. Des éléments qui, pour la plupart, sont arrivés avec le handicap de la compétitivité depuis la fin des championnats d’élite, il y a plus de trois mois.

Après le nul vierge face à Eding sport fc de la Lékié et la défaite (0-1) face au Léopard de Douala, le coach « Rigo » a dû agir dans l’urgence. A la suite d’un écrémage du groupe, 11 joueurs évoluant à l’étranger ont été convoqués.

A l’exception de Wilfired Kaptoum appelé en semaine chez les séniors, tous ont répondu présent. Une nouvelle impulsion au groupe qui toutefois n’a pas disposé de suffisamment de temps pour répéter ses gammes. Une crainte du défaut de cohésion qui peut avoir pour contrepoids, le facteur positif de l’état de forme de ces jeunes professionnels.

Ils auront pour principale mission d’œuvrer à ce que le Cameroun puisse soigner son entrée et tenir son rang face à un adversaire méconnu du staff technique. Les Sao U-23 sont présents à Yaoundé depuis le début de la semaine. E

n préparation depuis le 23 octobre dernier, ils n’ont pas pu compter sur les services de Kevin N’doram (As Monaco). Il se murmure de l’autre côté de Kousseri que le fils de Japhet N’doram est réticent à arborer les couleurs Tchad.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category