Arbitres: trois camerounaises retenues pour la CAN féminine 2016

Jeanne Ekoumou, Carine Atezambong et Josiane Mbakop officieront durant la CAN.

Avec trois arbitres sur 25, le Cameroun s’est adjugé la part du lion à la CAN 2016. Jeanne Ekoumou, Carine Atezambong et Josiane Mbakop font, en effet, partie des élues après un stage qui a récemment réuni au Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo, une quarantaine de femmes en noir. La République de Maurice et le Kenya s’en sortent avec deux arbitres chacun selon la liste publiée par la Confédération africaine de football.
Cette CAN organisée à la maison sonne comme une consécration pour le trio. Jeanne Ekoumou, connue sur les terrains de Ligue 2 où elle officie régulièrement, sera la seule arbitre centrale camerounaise. A 41 ans, celle-ci est passée internationale en 2010. Du côté des arbitres assistants, Josiane Mbakop pourra faire profiter de l’expérience acquise lors de la récente coupe du monde des U-17 en Jordanie. L’ancienne athlète de 37 ans faisait, en effet, partie des quatre Africaines sélectionnées pour l’occasion. La benjamine du trio, Carine Atezambong, 32 ans, n’en est pas pour autant la moins aguerrie. La jeune femme est l’une des rares femmes en Ligue 1. Elle faisait d’ailleurs partie de l’équipe arbitrale lors de la finale de la coupe du Cameroun de football en 2015.
Quid de Thérèse Raïssa Neguel, la quatrième camerounaise présélectionnée ? L’expérimentée arbitre a été désignée pour officier durant la coupe du monde de football féminin des U-20 prévue du 13 novembre au 3 décembre prochain en Papouasie Nouvelle-Guinée. Celle qui avait pris part à la dernière coupe du monde de football féminin en 2015 était pourtant la seule Camerounaise en Namibie, lors de la CAN 2014.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie