« Nous voulons communiquer la culture italienne »

S.E. Marco Romiti, ambassadeur de la République d’Italie au Cameroun.

Monsieur l’Ambassadeur, cette année encore, l’ambassade de la République d’Italie au Cameroun organise une semaine dédiée à la gastronomie et à la langue de son pays. A quelles innovations doiton s’attendre ?

La 18e édition de 2018 a comme thème cette année : « L’italiano e la rete, le reti per l’italiano » (L’italien et le réseau, les réseaux pour l’italien). Tout comme l’an passé, cette nouvelle Semaine de la langue italienne dans le monde est placée sous le Haut Patronage du président de la République italienne. Chaque année, nous essayons de faire quelque chose de différent pour mieux communiquer au public camerounais la culture italienne. Cette année, il a été aussi décidé de célébrer en même temps - du 19 au 25 novembre 2018 - la Semaine de la cuisine italienne, qui en est à sa troisième édition. Elle a pour but de promouvoir la haute qualité de la cuisine italienne au niveau international et le secteur agroalimentaire, l’« Italian Brand », en ligne avec les grands thèmes lancés par l’EXPO 2015 Milano et qui caractérise le secteur agro-alimentaire italien : qualité, durabilité, sécurité alimentaire, droit à l’alimentation, éducation, identité, territoire et biodiversité. Cette semaine va parallèlement avec la promotion du tourisme régional, les itinéraires culinaires sur le trajet de l’art culinaire italien et l’alimentation méditerranéenne, un des éléments qui fait de l’Italie l’un des pays les plus sains dans le monde.

Pourquoi avoir décidé de coupler les deux semaines de célébration qui, à l’époque, se célébraient à des périodicités différentes ?

C’est une expérience que nous voulons tenter ici, principalement pour créer un rapport entre ces deux domaines qui, bien que différents, peuvent apporter un grand plus dans la découverte de l’Italie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie