Tennis de table: Nyoh et Bih sur le haut du podium

Ils sont respectivement vainqueurs dans les catégories séniors hommes et dames de la 9e édition de la coupe de l’ambassadeur de Chine.

Cela ne souffre d’aucune contestation. En fin de semaine dernière au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, chez les séniors hommes, Dereck Nyoh était en apesanteur. Le pongiste a tout simplement été irrésistible au terme des deux jours de compétition de la 9e édition de la Coupe de l’ambassadeur de Chine. Non seulement il se succède au palmarès, mais il boucle le tournoi avec seulement un set concédé. En finale dimanche dernier, il a terrassé Jude Fonfo sur le score de 3-0 (11-7, 11-6, 11-7). L’étudiant en médecine récolte les fruits de son travail acharné sur le plan de la technique.

Toujours chez les séniors, cette fois chez les dames, Bernice Bih remporte la compétition. Finaliste l’an dernier, elle a dû aller chercher dans ses  tripes pour se défaire d’Harriet Ntumnyuy 3-2. En effet, au bout de cinq sets disputés (11-9, 8-11, 11-5, 5-11, 11-2), on a surtout constaté un curieux passage à vide au quatrième set. Chez les juniors garçons, Edouard Ndoa s’est débarrassé de Junior Wamba sur le score de 3-1 (11-8, 11-7, 13-11, 11-7). Dimanche dernier avant la cérémonie de clôture, le public a eu droit à une opposition en une manche entre une sélection de juniors camerounais et une sélection chinoise locale. La sélection camerounaise l’a emporté 12-10.

Rendez-vous incontournable du calendrier national de tennis de table, la 9e coupe de l’ambassadeur de Chine a rassemblé au total 38 joueurs. Soit 6 chez les juniors garçons, 16 chez les séniors dames et hommes qui ont rivalisé de puissance, d’agilité et d’adresse en présence de l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Son Excellence Wang Yingwu. Le diplomate chinois s’est réjoui de la bonne santé de la coopération sportive entre Yaoundé et Pekin. Une relation cristallisée en tennis de table par l’organisation depuis 2008 de la Coupe de l’ambassadeur de Chine et de l’inauguration le 26 avril dernier, du Centre national de tennis de table de Yaoundé.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category