8e sommet Africités: les travaux s'ouvrent ce jour

Plus de 5000 participants attendus à Marrakech au Maroc à l'occasion du rendez-vous continental des villes et collectivités locales d'Afrique.

Marrakech, citée épicurienne et spirituelle du Royaume du Maroc, est rafraîchie ce lundi 19 novembre 2018 en fin de matinée par un climat particulièrement doux:  11 degrés. C'est dans cette atmosphère de froid que la délégation camerounaise est arrivée. Une centaine de membres, dont une bonne brochette d'élus locaux, pour prendre part à la 8e édition de l'événement panafricain phare des cités et gouvernements locaux unis d'Afrique. C'est une mobilisation forte dans la ville, avec près de 5000 participants attendus. Communautés, autorités locales, institutions financières, ministres du logement et du développement urbain, ceux en charge des collectivités locales, organisations de la société civile et autres partenaires au développement se sont donnés rendez-vous, comme tous les trois ans, pour parler de développement local. Pour cette édition placée sous le très haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le thème retenu est : "La transition vers des villes et des territoires durables : quel rôle pour les collectivités territoriales d'Afrique ?"

Le Cameroun prendra une part active à ces travaux. Dès ce jour, les élus locaux des différentes communes du pays animeront plusieurs ateliers. Ceux-ci entendent partager leurs expériences du modèle de développement local camerounais, avec notamment l'expérience des syndicats des communes, le processus accéléré de décentralisation. Par ailleurs, il s'agira globalement de définir des stratégies pertinentes pour l'amélioration des conditions de vie au niveau local, de contribuer à la paix, à l'intégration et à l'unité de l'Afrique en partant des territoires.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie