Retransmission de la CAN 2019: le Mincom vérifie les installations

En compagnie du DG de la Crtv, le ministre Issa Tchiroma a fait lundi dernier le tour des chantiers à Garoua.

En visitant lundi dernier les chantiers de la Can 2019 à Garoua, le ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary, a voulu lancer un signal fort en direction du monde de la Communication. Il a voulu rassurer les médias du monde entier de la prise en compte des exigences de la Caf en termes d’installations communicationnelles dans les stades en construction et en réhabilitation à Garoua. Accompagné du Directeur général de la Crtv, Charles Ndongo, et des autorités de la place, Issa Tchiroma Bakary a fait le tour de certains chantiers, notamment le stade principal et les terrains d’entraînement.

Premier arrêt, le stade omnisports de Roumde Adjia, où se joueront les différentes rencontres programmées. Dans cette cuvette dont la physionomie affiche une avancée certaine, le Mincom s’est entretenu avec les responsables de Mota Engil Africa, l’entreprise chargée de la réhabilitation de ce stade et de la construction de son annexe. La rencontre qui a duré deux heures environ, portait notamment sur la capacité du stade omnisports de Roumde Adjia, une fois réhabilité, à intégrer en son sein les solutions modernes de communication. Le responsable d’Ama Consulting, l’entreprise chargée du contrôle du marché a rassuré le ministre de la prise en compte des besoins techniques de communication dans la réhabilitation et la construction des stades. Descendu dans les vestiaires et sur l’aire du jeu, le ministre s’est entretenu avec les ouvriers sur l’avancement des travaux dans son domaine d’activité. Des questions techniques telles que la disponibilité d’espace pour accueillir des moyens de transmission Obvan ou FlyCase ont trouvé réponses auprès du Government relations adviser de Mota Engil Africa, Raoul Bertrand Mbendjo Kouakam.

Ensuite, le ministre s’est rendu dans un point de connexion de fibre optique, situé à quelques encablures du stade principal. Ici, on rassure de ce que la fibre optique sera déployée vers toutes les infrastructures de la CAN, une fois les chantiers achevés. Aux stades d’entrainement du complexe de Coton Sport, de Reyre, tout semble indiquer que les installations de communications sont déjà achevées. Ben Modo, le Pdg de Prime Potomac a d’ailleurs rassuré le Mincom de la livraison imminente  de ces chantiers.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie