Dixiades 2018: sur la bonne lancée

Le bilan des préparatifs a été fait le 17 novembre dernier, lors d’une réunion présidée par le ministre Grégoire Owona, coordonnateur national de cette compétition.

1880 athlètes (dont 188 par région), auxquels s’ajoutent les officiels, les 400 volontaires et les multiples autres participants. Tels sont les principaux acteurs qui vont animer la 6e édition des Dixiades, qui va se dérouler à Bafoussam du 15 au 22 décembre prochain. Le ministre Grégoire Owona, premier vice-président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), et coordonnateur national des Dixiades, a présidé le samedi 17 novembre 2018 dans la salle des conférences du gouvernorat de la région de l’Ouest, une réunion préparatoire en vue de peaufiner la réussite de cette compétition sportive.

Sur le plan purement sportif, les sélections régionales sont terminées. Les règlements techniques par discipline sont finalisés et adoptés, a-t-on appris. Le tirage au sort des poules dans les sports collectifs s’est déroulé le 13 novembre au siège du Cnosc. Le programme général des compétitions est finalisé et adopté. Les inscriptions en ligne des membres des délégations sont en cours, avec le contrôle des âges pour éviter les tricheries. Les athlètes qui vont rivaliser d’adresse dans 13 disciplines et non plus 16 comme lors de la préc&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie