Environnement : le Cameroun prépare la Cop 24

Une concertation sest tenu le 20 novembre 2018 dans l’optique de recenser les actions déjà menées dans le combat qui vise à réduire de 32% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2035.

Le Cameroun a besoin du soutien des partenaires techniques et financiers pour arriver à réduire ses émissions de gaz à effet de serre à plus de 32% à l’horizon 2035. Mais il doit au préalable montrer sa volonté de gagner ce combat. Il va le réaffirmer du 02 au 14 décembre prochain à Katowice en Pologne à l’occasion de la Cop 24. Pour préparer son plaidoyer, il se tient depuis hier à Yaoundé un atelier de clarification des rôles et responsabilités des parties prenantes à la mise en œuvre de la Contribution déterminée au niveau national (CDN), sous la coordination de Hele Pierre, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded). A ses côtés aussi, des partenaires techniques et financiers notamment la GIZ. « Ce rendez-vous sera l’occasion pour nous d’aller dire ce que nous avons fait jusqu’ici. On a pris l’engagement de réduire l’émission des gaz à effet de serre à plus de 32% à l’horizon 2035 tout en gardant une chance d’atteindre l’émergence.

Entre-temps, nous avons notre contribution qui a été déclinée en idées de projets et avec les ministères sectoriels concernés nous sommes en train de les mettre en place», annonce Hele Pierre. Timothée Kagombe, coordonnateur national du CDN-Cameroun en sait également beaucoup sur les actions déjà entreprises par le pays. « Depuis l’adoption de l’Accord de Paris, des choses ont été déjà faites notamment dans l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie