CAN Handball féminin: derniers préparatifs

Les Lionnes alternent entre séances d’entrainements et matches amicaux à une semaine de leur départ pour Brazzaville (Congo).

La sélection nationale féminine a eu une journée chargée hier à Yaoundé. Dans la matinée, elle a effectué une séance de visionnage du match amical qui l’a opposé la veille à l’équipe masculine de handball de Tsinga. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (29-29). Et dans l’après-midi, les filles de Burchard Menguede ont disputé un autre match amical, cette fois, contre Yuc messieurs, un club du championnat national de première division, à défaut d’affronter des Sparings Partners de poids pour une préparation optimale. C’est ainsi que la sélection nationale meuble sa dernière ligne droite de préparation à sa participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de handball, prévue du 2 au 12 décembre prochain à Brazzaville au Congo.

Au pays des « sapeurs », l’objectif est de faire aussi bien, voire mieux qu’il y a deux ans en Angola, quand les Camerounaises avaient terminé à la troisième place synonyme de qualification pour la Coupe du monde l’année suivante en Allemagne. Pour cela, le sélectionneur national a fait un savant dosage entre les joueuses locales et les professionnelles. Dans cette dernière catégorie citée, on note la présence dans le groupe d’Agnès Ekobo, Fabiola Makamté, Lisa Atangana Belibi et Jacky Baniomo. Sur les 25 joueuses convoquées, Burchard Menguede retiendra 16 qui défendront les couleurs du Cameroun lors de cette compétition. Le quatrième et dernier regroupement en cours a commencé le 9 novembre dernier à Yaoundé.

A Brazzaville, le Cameroun évoluera dans le groupe A en compagnie du Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie et de la Côte d’Ivoire.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category