Eliminatoires CAN U23: Cameroun-Sierra Leone au deuxième tour

Les oppositions en aller et retour sont programmées en mars 2019.

Sans trop forcer, le Cameroun a franchi le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, prévue l’an prochain en Egypte. A N’Djamena mardi dernier, les hommes de l’entraîneur Rigobert Song ont réalisé un match nul 1-1 avec les U-23 du Tchad. Dans cette rencontre, tout s’est joué en première période. À la 29e minute, Hervé Ngan ouvre le score pour le Cameroun. Une avance que les Lions espoirs ne garderont que durant sept minutes. Diallo Mahamat va permettre au Tchad de rattraper son retard. Un score de parité qui ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Fort de son succès 3-0 au match aller à Yaoundé, le Cameroun accède ainsi à l’étape suivante qu’est le deuxième tour.

Une phase des qualifications qui est programmée les 18 et 26 mars 2019. Le Cameroun sera opposé à la Sierra Leone qui fera son entrée en lice dans la compétition. Une situation que connaîtra également la Libye (suite au forfait de la Gambie au premier tour) et 12 autres pays ayant participé aux éliminatoires de la CAN U-23 en 2015. Il s’agit du Congo, de l’Afrique du Sud, du Mali, du Gabon, du Maroc, du Nigéria (champion en titre), du Sénégal, de la Tunisie, de la Zambie et du Zimbabwe.

En attendant cette prochaine échéance, le sélectionneur national, Rigobert Song dispose de quatre mois pour mettre en place son projet de jeu et se rapprocher davantage des objectifs fixés. Notamment bâtir une équipe compétitive, capable de se qualifier pour la première fois au rendez-vous continental de la catégorie et d’alimenter la sélection nationale fanion de ses meilleurs éléments.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category