Nations unies: le représentant pour l’Afrique centrale reçu par le PM

François Lounceny Fall, en visite de travail au Cameroun, est allé échanger 21 novembre 2018 avec Philemon Yang des sujets d’intérêts communs.

C’est un habitué de l’Immeuble Etoile qui a été reçu hier soir par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. François Lounceny Fall, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, qui arrivait ainsi à la fin d’un séjour de 48 heures au Cameroun, a indiqué avoir rencontré de nombreuses personnalités camerounaises avec lesquelles il a discuté de certains sujets d’intérêts communs. « Nous sommes ici depuis quelques jours et nous avons eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnalités ». Au rang des personnalités qu’il a rencontrées, François Lounceny Fall s’est notamment entretenu, selon ses propres déclarations, avec le ministre de la Décentralisation et du Développement local, le directeur général des Elections et d’autres personnalités.

« Aujourd’hui, (hier 21 novembre, NDLR) nous sommes venus rencontrer le Premier ministre pour faire avec lui le point de la situation au Cameroun… Monsieur le Premier ministre nous a fait le point des efforts déployés pour la stabilisation des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », a indiqué l’hôte de Philemon Yang. Au rang des solutions envisagées par les autorités camerounaises, François Lounceny Fall a évoqué la décentralisation pour laquelle, a-t-il souligné, le chef du gouvernement lui a indiqué les mesures envisagées par le Cameroun. « Nous partons d’ici avec l’assurance que le gouvernement est à pied d’œuvre pour trouver des solutions idoines dans ces deux régions » a-t-il conclu, non sans rappeler que les Nations Unies demeurent disposer à accompagner le Cameroun pour la recherche de solutions définitives à la sortie de crise dans le NordOuest et le Sud-Ouest.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie