Finale de la Coupe du Cameroun de football: Paul Biya offre 20 millions de F aux finalistes

Des mains du ministre Bidoung Mkpatt, les présidents d’Eding Sport Fc de la Lékié et Lion Blessé de Foutouni ont reçu chacun 10 millions de F. hier à Yaoundé.

« Merci au chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait pour le sport en général, et le football en particulier ». « Nous sommes très contents de cet appui spécial du chef de l’Etat. Nous aimerions lui témoigner notre gratitude ». Des paroles émanant respectivement de Saint Fabien Mvogo, président d’Eding Sport Fc de la Lékié et d’Adolphe Mbassi, président de Lion Blessé de Foutouni. Elles font suite à la réception quelques instants auparavant, des mains du ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, de la traditionnelle dotation du président de la République aux finalistes de la Coupe du Cameroun de football. 10 millions de F à chacun pour une préparation optimale et harmonieuse à cette compétition.

Une remise solennelle qui est intervenue au cours de la cinquième réunion préparatoire de la cérémonie de clôture de la saison sportive 2018. Un évènement couplé à la remise solennelle des trophées aux clubs vainqueurs de coupe. Après les exposés des différentes commissions techniques mises en places, des administrations et structures partenaires, les voyants sont au vert. Sereinement les maillons de l’organisation sont à pied d’œuvre pour remplir les objectifs à eux assignés. A savoir : faire de la première sortie officielle du chef de l’Etat au lendemain de sa prestation de serment du 6 novembre dernier, un évènement populaire originale.

Pour cela, le Minsep a exhorté tous les protagonistes à garder à l’esprit que la prochaine clôture de la saison sportive va constituer un avant-goût de la CAN Total 2019. D’où la nécessité de la mutualisation des efforts afin de démontrer le savoir-faire camerounais dans l’organisation des évènements sportifs prestigieux d’envergure nationale et internationale. Avant de lever la séance, le ministre Bidoung Mkpatt a formulé quelques recommandations en vue de consolider davantage l’intense communion entre le premier sportif camerounais et toutes les composantes sociales du pays.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category