Ligue régionale de football du Nord: nouveau bail pour Alim Konaté

Le candidat sortant a remporté l’assemblée générale élective tenue hier à Garoua, face à Hamadou Abdoulaye.

C’est le statu quo à la ligue régionale du football du Nord. Alim Konaté, le président sortant de ce démembrement régional de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été réélu le mardi 27 novembre dernier à Garoua. C’était lors de l’assemblée générale de la ligue régionale de la Fécafoot, organisée dans la salle de réunion des services du gouverneur.  Il a remporté l’élection face à Hamadou Abdoulaye, son unique challenger du jour. Le président sortant a récolté 16 voix en sa faveur, contre 6 pour son rival. Au cours de ce scrutin, il a été enregistré un bulletin nul.  

Il est à noter qu’Hamadou Abdoulaye ne tient plus les rênes d’un club dans la région. A l’opposé, Alim Konate dirige National football club de Garoua en D2 régional du Nord. Pour l’élection d’hier, il a bénéficié du parrainage des 5 clubs du Nord comme l’exige le règlement intérieur de la Fecafoot. Les deux vice-présidents élus sont respectivement Sa Majesté Sadou Yaouba, le président de la ligue départementale du Faro et l’honorable Asta Yvonne, la présidente de la ligue départementale du Mayo-Louti. Le scrutin qui s’est déroulé à huis clos avait pour président de la commission électorale, le vice-président de la Cour d’appel du Nord, Mohamadou Ismaïla. Maître Baba Adamou, huissier de justice, officiait en qualité de rapporteur.

Au moment où nous mettions sous presse, d’autres ligues régionales avaient déjà livré leur verdict. C’est le cas dans la région de l’Ouest où François Kouedem a été élu. Loga quant à lui sort en tête du scrutin dans la Ligue régionale du Littoral. Dans ligue régional du Sud-Ouest, l’actuel président de Victoria United alias « Opopo », Ndive Thomas Molungu est sorti vainqueur.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category