Loi sur les activités physiques et sportives: le temps de la vulgarisation

Tel est l’objet des deux jours du séminaire ouvert hier à Yaoundé par le ministre Bidoung Mkpatt et qui rassemble les principaux acteurs du mouvement sportif national.

« Nul n’est censé ignorer la loi », dit la maxime juridique. Dans le domaine de l’organisation et de la gouvernance sportive, il est question de la loi n°2018/014 du 11 juillet 2018 portant organisation et promotion des activités physiques et sportives au Cameroun. Le texte entré dans l’ordre juridique était au cœur d’un séminaire de deux jours. L’ouverture des travaux était présidée hier par le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt. Le Minsep a tenu à préciser les objectifs de cette importante rencontre aux différents acteurs du mouvement sportif national. « Il vous appartient au cours de ce séminaire, notamment dans le cadre des travaux en ateliers, de contribuer à l’enrichissement des textes réglementaires destinés à parachever la réforme enclenchée d’une part, de vous en approprier et d’accompagner sa mise en œuvre efficiente d’autre part », a-t-il déclaré.

Si la rencontre de mardi dernier a consisté à poser les jalons d’une gouvernance consensuelle et dynamique, le ministre des sports a rappelé aux uns et aux autres, les innovations de la nouvelle boussole du sport national. Il s’agit notamment du recadrage de l’organisation et du développement...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie