Mode: une exposition du pagne

C’est à la faveur de la première édition du Salon dénommé la « Fashion Meets African Print » qu’organise la modéliste Carine Yatou le 1er décembre à Yaoundé.

Les amoureux du pagne et des tissus africains en auront pour leur compte samedi 1er décembre 2018 au Djeuga Palace à Yaoundé. Organisée par la marque Afro Yaca Drum dirigée par la modéliste Carine Yatou, la première édition du Salon du pagne africain dénommé la « Fashion Meets African Print » s’annonce riche. C’est du moins ce qui ressort du point de presse organisé le 26 novembre dernier à Yaoundé au siège du label Afro Yaca Drum. L’objectif de cette rencontre étant de promouvoir la mode et la culture africaine et camerounaise, mais surtout de valoriser l’entrepreneuriat féminin dans le secteur du tissu. Cette première édition prévoit des expositions-ventes de bijoux, accessoires et vêtements en tissus africains mixtes (Wax, Ndop, tissu tissé, etc.). En prime, Un défilé de mode avec des collections des designers camerounais spécialisés dans la création d’articles en tissu pagne.

Pour la promotrice, Carine Yatou qui a toujours eu un faible pour l’univers du pagne, cet événement est avant tout dédié aux opportunités de promotion et de valorisation des créations ainsi que des innovations du pagne africain. « Le pagne représente tout pour moi. J’ai toujours évolué dans cet univers. Mon but est de donner un coup de pouce à l’entrepreneuriat féminin. Il faut qu’on sache que les femmes osent, qu’elles mettent notre culture en avant et qu’elles sont entreprenantes », conclut-elle

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category