Sénat: sentiment du devoir accompli

Samedi à la clôture de la session, le premier vice-président du Sénat, Aboubakary Abdoulaye a salué les sénateurs pour leur dévouement durant cette période.

La journée de samedi au Sénat a débuté par l’adoption du projet de loi de finances 2019, transmis quelques jours plus tôt par l’Assemblée nationale. Un projet de budget équilibré en recettes et en dépenses à 4.850,5 milliards de F. Une journée pleine pour les sénateurs, qui a mis un terme à une session intense. Le premier vice-président du Sénat, Aboubakary Abdoulaye, dans son discours de clôture de la 3e session de l’année législative, n’a pas manqué de saluer le sens de dévouement des sénateurs. C’était au cours de la séance plénière intervenue samedi en fin d’après-midi. Pour lui, ils ont travaillé avec sérieux et efficacité, au-delà des contraintes de délais, pour doter le gouvernement de sa première loi de finances, pour le septennat des Grandes opportunités inauguré par le président de la République, le 6 novembre dernier.

La prestation de serment du chef de l’Etat aura également été un grand moment de la vie du parlement, et du Sénat en particulier durant cette session. L’institution qui prenait part à l’évènement du 6 novembre dernier pour la première fois. Aussi, le premier vice-président du Sénat s’est-il réjoui de ce nouveau mandat de Paul Biya à la tête de l’Etat, qui consacre la confiance à lui accordée par la grande majorité des Camerounais. Raison majeure pour qu’Aboubakary Abdoulaye appelle de tous ses vœux l’accélération de la décentralisation, afin d’apporter des réponses concrètes aux problèmes dont font face ces nombreuses populations. Par ailleurs, le Sénat s’est dit engagé à œuvrer pour la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la stabilité du Cameroun.

Au plan législatif, le Séna...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie