Eding, champion

Le club a remporté pour la première fois la coupe du Cameroun en battant hier au stade Omnisports de Yaoundé, Lion blessé de Fotouni 1-0.

 

Un seul but aura suffi pour sceller le sort de la 59e finale de la coupe du Cameroun de football. Hier au stade Omnisports de Yaoundé, Eding sport FC de la Lekié s’est en effet imposé sur la plus petite des marges, 1-0, face à Lion blessé de Fotouni. Une réalisation signée Pierre Baliang à la 13e min sur une reprise instantanée après un centre de l’un des animateurs de cette rencontre, Christian Nguidjol. Eding FC, qui disputait sa première finale tout comme son adversaire, n’a pas eu besoin de plus pour ouvrir son palmarès dans cette compétition.

Les poulains de Jean Baptiste Bisseck ont d’ailleurs décidé de se lancer à l’assaut des buts adverses dès le coup d’envoi de la rencontre donné par le central, Mbele Mbele. Mais les défenseurs de Lion blessé et surtout le gardien Noah Ombede, veillent. Jusqu’au but de Pierre Baliang d’une frappe puissante qui ne laisse aucune chance au portier de Lion blessé.  On aura bien quelques tentatives plutôt molles des joueurs de Fotouni. Sans succès. La sortie sur blessure du gardien d’Eding, Lionel Djomo, remplacé par Landry Tola après l’heure de jeu, ne perturbera pas vraiment ses coéquipiers qui semblent maîtriser le match. Même si de retour des vestiaires, les deux équipes sont touchées physiquement. L’équipe entraînée par George Clément Etele sera bien plus présente avec notamment cette tê...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie