Développement agricole: la République tchèque va apporter son expertise

Une délégation conduite par le directeur du Commerce tchèque a été reçu jeudi par Henri Eyebe Ayissi pour étudier les axes de coopération.

Roland Cernohorsky, directeur du commerce et de la coopération internationale du ministère tchèque de l’agriculture a conduit une mission d’exploration économique en terre camerounaise du 28 novembre au 3 décembre dernier. Jeudi dernier, la délégation qui était constituée entre autres de Mathurin Kamanke, vice-président N°1 de la Chambre économique Cameroun-République tchèque, facilitatrice de cette rencontre, s’est rendue au ministère de l’Agriculture et du Développement rural. Le ministre Henri Eyebe Ayissi et ses hôtes ont passé en revue le partenariat entre les deux pays qui date de plusieurs décennies. D’un commun accord, les deux parties ont convenu d’établir des priorités pour garantir une collaboration harmonieuse. « Nous allons identifier les secteurs dans lesquels le potentiel camerounais peut être exploité. En retour, l’expertise tchèque en matière de mécanisation agricole va être explorée », a déclaré, Henri Eyebe Ayissi.

La mission économique tchèque a également été reçue par le directeur des affaires d’Europe du ministère des Relations extérieures pour une visite de courtoisie. La journée s’est achevée par une descente sur le terrain à la

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie