Bgfi Noah Tour 2018: Skander Mansouri gagne la coupe

Le tunisien est sorti vainqueur du duel qui l’a opposé dimanche dernier à Yaoundé au Français Evan Furness en trois sets.

Dimanche 2 décembre 2018, Skander Mansouri était tout souriant à l’issue de sa finale dans le tableau masculin du Bgfi Noah Tour Future 1. Prenant la parole au terme de la cérémonie protocolaire, le tennisman tunisien a relevé son bel état de forme tout au long de la semaine camerounaise. De bonnes dispositions physiques ponctuées par la victoire en finale sur Evan Furness 36, 6-3, 6-4. A son aise tout au long du tournoi, le droitier tunisien a curieusement perdu ses moyens lors du premier set en s’inclinant 6-3. Ce sera le seul et unique set qu’il a perdu sur la surface en dur du Tennis club de Yaoundé. En regain de confiance dans le deuxième acte, il rend la monnaie de sa pièce à son adversaire avant de faire parler sa puissance dans le troisième set. Une victoire qui a été précédée par celle de la veille dans le double messieurs. Pour l’occasion, Skander Mansouri avait pour coéquipier son compatriote Aziz Dougaz.
Au cours d’une finale enlevée, la paire tunisienne a dû batailler jusqu’au troisième set pour connaître l’allégresse. En face, il y avait le binôme composé du Brésilien Diego Matos et du Français Sadio Doumbia qui a clairement donné du répondant à la paire vainqueur. Le score de la partie : 6-4, 6-7, 10-8. Il faut préciser que ce Bgfi Noah Tour 2018, qui remporte désormais des points au classement ATP, comporte en réalité deux tournois. Après le Future 1 qui s’est achevé dimanche dernier, le Future 2 a démarré hier au Tennis club de Yaoundé. Il s’achève ce samedi.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category