Eliminatoires Mondial masculin de basketball: Les Lions sont toujours dans la course

?Avec un bilan de deux victoires et une défaite le week-end dernier, le Cameroun sera fixé sur son sort pour l’un des deux derniers billets d’accès pour Chine 2019

Bien que rien ne soit  joué dans un sens comme dans l’autre, tout peut encore se passer. Une certitude, le Cameroun garde intactes ses chances de qualification pour la coupe du monde de basketball Chine 2019. Le week-end dernier, au terme des matchs du second tour dans le groupe E, les basketteurs camerounais sont parvenus à chiper la troisième place à l’Egypte. Un mano a  mano qui a connu son dénouement dimanche dernier au Pavilhao multiusos de Luanda (Angola). Défait le 16 septembre dernier 58-62, le Cameroun a pris sa revanche en dominant l’Egypte, avec la manière 80-60. Le 5 majeur camerounais a pu compter sur un Jeremy Nzeulie étincelant. Le capitaine des Lions de la balle orange a inscrit 30 points, cinq passes décisives et quatre rebonds. Pourtant, les choses avaient mal débuté pour les nôtres, battus vendredi dernier sur le fil par l’Angola 7377.  Le lendemain, le Cameroun prenait le dessus sur le Maroc 63-57.

« Nous sommes tellement heureux d'avoir gagné. Nous nous sommes bien battus, en équipe, et nous sommes récompensés par un succès », s’est confié Jeremy Nzeulie à l’issue des éliminatoires. Troisième derrière la Tunisie et l’Angola déjà qualifiés, le Cameroun est pour l’heure, le meilleur troisième des deux derniers groupes de qualification pour la grandmesse du basketball en Chine. Et donc le dernier qualifié pour l’Afrique. Toutefois, mathématiquement, la République Centrafricaine peut encore prétendre à cette place. Tout dépendra des résultats qu’elle  obtiendra en février prochain face au Nigéria déjà qualifié, au Mali et au Rwanda. A cet effet, le capitaine camerounais se veut optimiste : « Nous estimons que le Cameroun appartient aux cinq meilleures équipes du continent africain. Nous espérons que ceci suffira à nous qualifier pour la Coupe du monde de l’année prochaine ».
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category