Santé: Mbalmayo accueille une équipe médicale égyptienne

Des chirurgiens égyptiens ont procédé en une semaine à des opérations sur des malades de cette ville. Arrivés en fin de séjour, ils ont reçu la visite de leur ambassadeur, Medhat Kamal El-Meligy.

Une trentaine d’opérations et plus de 600 consultations gratuites pour les populations défavorisées de Mbalmayo. Une œuvre la mission médicale de l’Eglise Copte orthodoxe d’Egypte venue, comme d’habitude, soutenir les populations rurales du Cameroun. En plus des médicaments, lesdits soins ont été offerts gratuitement par l’équipe médicale constituée de chirurgiens, gynécologues, dermatologues, pharmaciens et anesthésistes. Durant une semaine, ils ont procédé à des opérations notamment sur des grossesses extra-utérines, des hernies… à l’Hôpital saint Rosaire de Mbalmayo que dirige la Sr Eugénie Y. Nga Ebolo.

Les chirurgiens arrivés en fin de séjour ont reçu la visite de leur compatriote, Medhat Kamal El-Meligy, ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Cameroun, vendredi le 30 novembre 2018. Celui-ci en visitant l’hôpital est allé à la rencontre des malades soignés par la mission médicale afin de leur apporter son réconfort. Satisfaits, les malades ont considéré le geste de l’Etat égyptien comme découlant de l’amitié qui lie le Cameroun et ce pays. L’ambassadeur qui, vers la fin de la tournée de l’Hôpital, a été accueilli par l’évêque de Mbalmayo, Mgr Joseph Marie Ndi Okalla, a présenté le projet phare qui lui tient à cœur : celui d’implanter une église copte orthodoxe au Cameroun, afin que ce genre d’action devenue pérenne et renforce de plus en plus la coopération entre les deux Etats.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category