Demarrage ce mardi d'un mois de lutte contre le VIH/sida lancé par le Cnls

Le  « Mois camerounais contre le Sida » démarre mardi à Douala et va s’étendre jusqu’au 30 novembre dans l’ensemble du pays.

Un autre cadre pour essayer d’en finir avec les décès liés au VIH/Sida vient de voir le jour. Il s’agit de la campagne : « Mois Camerounais contre le sida ». Organisée par le Comité national de lutte contre le sida (Cnls), en prélude à la Journée mondiale dédiée à la lutte contre cette maladie, le 1er décembre prochain, l’opération sera lancée à Douala ce mardi. L’objectif visé par cette dernière est d’amener le maximum de personnes à connaître leur statut sérologique afin de bénéficier d’un traitement adéquat. « Connaître son statut sérologique permet à une personne séronégative de préserver son statut sérologique et de donner des conseils à d’autres personnes de son entourage. Pour une personne séropositive, il permet de connaître la cause de certaine maladies opportunistes et de prendre conscience du risque de contaminer d’autres personnes », indique un responsable au Cnls.  Ainsi, le  Cnls, ambitionne de dépister plus d’un million de Camerounais. Avec pour principale cible des femmes enceintes et les enfants nés de mères séropositives. 
Dans ce sens, des campagnes de dépistage volontaire seront multipliées avec des unités mobiles dans les quartiers et les carrefours, ainsi que dans toutes les formations sanitaires du territoire national. « Pour les caravanes mobiles, le dépistage est volontaire et il sera proposé désormais de manière systématique à toute personne en consultation dans une formation sanitaire, quel que soit le motif de la consultation », a indiqué notre interlocuteur.
Autre objectif visé par cette campagne, le traitement ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie