Ligue des champions CAF: Coton Sport qualifié

Le club de Garoua rejoint les 16e de finale après avoir dominé l’ASF de Bobo-Dioulasso à l’issue de l’épreuve des tirs au but (5-3) hier au stade militaire de Yaoundé.

Quand Ngweni Ndasi s’avance pour exécuter le dernier tir au but de la première série, le défenseur de Coton Sport de Garoua est conscient que s’il marque, son club est qualifié pour les 16es de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). D’autant plus que dans cette épreuve de nerfs, son gardien, Sabirou Bassa avait fait le plus difficile en repoussant un tir de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB). Très concentré, malgré le public qui jubilait déjà, Ngweni Ndasi tire et marque. 5 tirs réussis pour le club camerounais et 3 pour ses adversaires burkinabés au final. Explosion de joie au stade militaire de Yaoundé. Le buteur court vers ses coéquipiers. La qualification est acquise. Tout le monde peut pousser un grand ouf de soulagement.

Car, au moment où Coton Sport de Garoua entamait hier après-midi le match retour comptant pour le tour préliminaire de la compétition contre l’ASFB, le club du Septentrion a deux buts à remonter puisque battu (1-3) au match aller une semaine plus tôt. C’est donc avec beaucoup de détermination que Daouda Kamilou et ses coéquipiers entrent dans la rencontre. Le capitaine réussit d’ailleurs à inscrire un doublé (21e et 45e minutes) avant la mi-temps.

A la reprise, les poulains de Bertin Ebwelle baissent en intensité. Les Burkinabés sont plus présents dans le camp camerounais. Ils gagnent en confiance. Et c’est dans ce contexte que Hien Sani réduit le score, à la 74e minute. Coton Sport est alors virtuellement éliminé. Sept minutes plus tard, Francis Ebembe Elimbi inscrit le troisième but de Coton Sport. Les deux équipes sont désormais à 4-4 sur l’ensemble des deux rencontres. Sauf qu’il faut bien un qualifié pour le tour suivant. Pour départager les deux équipes, selon le règlement, il fallait directement procéder aux tirs au but. A noter que le deuxième représentant du Cameroun dans cette compétition joue cet après-midi au Aper Aku Stadium de Makurdi au Nigeria. Au match aller, Ums de Loum avait dominé Lobi Stars par 1 but à 0.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category