Religion: L’Apostolat des laïcs en marche

Mgr Joseph Atanga, archevêque de Bertoua a déroulé les grandes lignes de la première édition des journées nationales des associations catholiques le 4 décembre 2018 à Yaoundé.

Dans la religion catholique romaine, ce sont les laïcs qui font l’Eglise. Ceci en poursuivant la mission d’évangélisation des peuples partout où ils se trouvent. C’est dans cette perspective que va se tenir la première édition des Journées nationales des associations catholiques du  26 au 29 décembre 2018 à Bertoua, sous le thème : « Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde ». Comme pour rappeler la mission du laïc qui est d’éclairer le monde et de le rendre meilleur. Dans le cadre des préparatifs de cet événement, Mgr Joseph Atanga, archevêque de Bertoua, par ailleurs président de la Commission épiscopale pour l’apostolat des laïcs, a donné les grands axes au cours d’un point de presse tenu le 4 décembre 2018 au siège de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun. Un projet dont la naissance repose sur la surexposition des chrétiens aux nouveaux mouvements religieux, la quasi-inexistence de rassemblements entre chrétiens et leur ignorance des cadres associatifs aménagés pour l’évangélisation et le renforcement d’une action percutante de l’Eglise. Des arguments qui, d’après le prélat, contribuent à la déperdition des fidèles catholiques et entretiennent indirectement le mythe des rivalités observées entre les obédiences religieuses.

Au cours de cet événement, il sera entre autres question de promouvoir le témoignage chrétien laïc, jeter les jalons d’une institutionnalisation de ces journées qui se dérouleront tous les trois ans. L’objectif étant la promotion de l’action associative des chrétiens, sa visibilité et favoriser la connaissance réciproque entre associations chrétiennes.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category