Tennis de table: la saison clôturée

Une centaine de pongistes ont pris part au championnat national individuel samedi dernier à Yaoundé.

Parmi les compétitions de la Fédération camerounaise de tennis de table (Fecatt), le championnat national individuel est la plus ouverte, aussi bien au regard du nombre de catégories en lice, que par le nombre de pongistes attendus. On comprend donc pourquoi ce championnat est celui qui clôture généralement la saison sportive de cette discipline sportive. Le 1er décembre dernier donc, 82 pongistes ont participé à ce championnat national individuel qui a eu lieu au centre de tennis de table, sis dans l’enceinte du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Il y avait neuf catégories retenues pour la compétition qui s’est déroulée le 1er décembre dernier. Il s’agit des benjamins, des cadets, des minimes, des juniors, des vétérans  des seniors. Chez les seniors messieurs, Dereck Nyoh a terminé à la première place devant les 18 autres concurrents inscrits dans ce tableau. Chez les dames, Bernice Bih est arrivée en pole position. La pongiste est une sérieuse concurrente à Harriet Ntumnyuy, la N°1 nationale, qui a terminé à la quatrième place.

Pour le reste, Emmanuelle Ntap est championne chez les benjamines, tandis que Serge Toue l’est chez les benjamins. Nkodo Mveng se distingue également chez les minimes. Idem pour ce qui est de Marcelline Mbilbe chez les cadettes et Jorel Kemajou chez les cadets. Chez les juniors, Abdoulaye Mohamed a occupé la première position. C’est aussi le cas de Raoul Maffo dans la catégorie vétérans. Les athlètes de cinq régions (Adamaoua, Centre, Littoral, Ouest et Sud-Ouest) ont honoré ce dernier rendez-vous de la saison sportive de la Fecatt.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category