Yaoundé: Le soutien d'Israël aux enfants handicapés

Des chaises roulantes offertes à ceux de la Christian Blind Mission le 4 décembre 2018 par l’ambassadeur,Ran Gidor.

Le siège de l’association pour la promotion des handicapés du Cameroun, sis auquartier Mimboman à Yaoundé, aconnu une effervescence toute particulièremardi, à l’occasion de la cérémonie de remise d’un lot de 30 chaises roulantes flambant neuf, aux enfants handicapés de la Christian Blind Mission. Un don de l’ambassade d’Israël au Cameroun, représentée pour la circonstance par Son Excellence Ran Gidor, chef de la mission diplomatique israélienne.

Visiblement ému par l’accueil a lui réservé par les bénéficiaires, Ran Gidor, lui-même parent d’un enfant handicapé,a trouvé les mots justes, pour toucher les coeurs. Il a dit toute sa fierté d’être là, d’apporter sa modeste pierre à l’éducation de ces enfants particuliers,afin qu’aucun ne soit laissé sur le quai, quel que soit son handicap.Le diplomate a également encouragé les promoteurs de PROHANDICAM, de la CBM et les parents pour l’éducation inclusive et l’amélioration des conditions de vie des enfants handicapés. «Israël sera toujours à vos côtés. Notre compréhension de l’éducation inclusive ne vous fera point défaut », a-t-il promis.

Le père Sergio, directeur de PROHANDICAM, Julius Fon responsable de laCBM et le représentant des parents n’avaient plus que des mots de gratitude et de reconnaissance pour ce don du gouvernement israélien. Tout en l’appréciant à sa juste valeur, ils ont promis en faire bon usage. Après le don d’équipements informatiques en août 2018, voici venu le tour des chaises roulantes, pour que l’égalité des chances, l’éducation inclusive etc, ne soient pas que des voeux pieux.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie