Infrastructures sportives: Japoma à plein régime

Jour et nuit, les travaux se poursuivent. L’aire de jeu va bientôt accueillir le gazon, déjà cultivé non loin des deux stades annexes en cours de finition.

Le chantier de construction du stade de Japoma est à l’mage d’une ruche. Jour et nuit, les travaux se poursuivent, inlassablement. Les équipes se relaient 24/24, comme l’a déclaré récemment le directeur du projet de ce stade, Zeki Bozkurt, qui travaille pour la société de construction turque Yenigün. Lors d’une réunion tenue il y a quelques jours dans les services du gouverneur de la région du Littoral, il avait également donné l’assurance que les délais de livraison du chantier qui leur a été confié seraient respectés.

Dans les prochains jours, l’aire de jeu va accueillir le gazon, déjà cultivé sur un terrain non loin des deux stades annexes en cours de finition. Sur l’un d’entre eux, la piste d’athlétisme est en cours d’aménagement. La couverture du stade est également annoncée pour bientôt alors que la charpente métallique est déjà installée. On aperçoit aussi des ouvriers à l’œuvre sur des échafaudages en train de fixer les sièges. L’un d’eux s’approche discrètement de l’équipe de reportage de CT et affirme que les Turcs travaillent encore davantage depuis l’annonce du retrait de la CAN 2019 au Cameroun. Ils veulent être prêts le jour de la réception des travaux, prévu en mars 2019. Seuls le gymnase multisports et la piscine ne sont pas concernés par ces délais.

Pour le directeur de projet, tous les pieux sont achevés, c'est-à-dire les 2335 prévus à cet effet.  Il a également affirmé que les finitions sont en cours en ce qui concerne la peinture, le carrelage et la pose des portes. Les travaux de la piste d’athlétisme autour de l’annexe A ont commencé et environ 500 palmiers sont prévus pour l’aménagement paysager. A l’intérieur du complexe, il est prévu trois parkings capables d’accueillir 6 000 véhicules. Deux parkings VIP et un parking public. A l’extérieur, le terrassement pour l’aménagement d’un autre parking par une autre entreprise est en cours. La clôture autour du stade est également achevée. A noter que plus de 1406 employés (soit 465 Turcs et 941 Camerounais) sont mobilisés sur ce chantier.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category