Coopération: une hôte canadienne chez le MINREX

Jennifer Goosen, directrice générale Afrique de l’Ouest et du Centre au ministère canadien des Affaires étrangères a échangé avec Lejeune Mbella Mbella hier.

Faire le point sur plusieurs dossiers d’intérêt commun entre le Canada et le Cameroun. Pays dans lequel le Canada a ouvert sa première mission diplomatique en Afrique au sud du Sahara en 1962. C’est ainsi que la directrice générale Afrique de l’Ouest et du Centre au ministère canadien des Affaires étrangères a résumé l’entretien qu’elle a eu hier en fin de matinée avec le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

En visite au Cameroun, Jennifer Goosen, qui est arrivée au cours de cet échange en compagnie de S.E. Nathalie O’Neil, haut-commissaire du Canada au Cameroun a révélé les différents points des discussions avec son hôte. « Nous avons parlé de l’énergie verte, de la situation dans les l’Extrême-Nord du Cameroun et dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », notamment dans les volets humanitaires, a t-elle indiqué en substance, non sans souligner que les échanges ont en outre porté sur l’égalité entre les genres. Jennifer Goosen a notamment en charge la coopération entre son pays et 23 Etats du continent africain, une fonction qu’elle occupe au ministère canadien des Affaires étrangères depuis 2016. Elle a du reste poursuivi ses contacts hier avec les autorités camerounaises, au rang desquelles le président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme, Peter Mafany Musonge. Le ministre délégué auprès du MINREX, Félix Mbayu assistait également à l’entretien.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie