Dixiades 2018: la course aux médailles lancée

Au nom du chef de l’Etat, le ministre SGA de la présidence de la République, Elung Paul Che, a ouvert la 6e édition des jeux nationaux samedi dernier à Bafoussam.

Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bafoussam, Emmanuel Nzete, remet la flamme olympique à Jean Emmanuel Vanlier, ex-capitaine de l’équipe nationale d’athlétisme du Cameroun. L’ex-champion d’Afrique centrale du disque entre 1973 et 1990 parcourt le stade et dépose la flamme sur le vase olympique. Les Jeux nationaux Dixiades sont désormais lancés. Cette flamme restera allumée jusqu’à la clôture des Jeux. Ce rituel a marqué le côté pratique de la cérémonie d’ouverture des Dixiades samedi dernier au stade omnisport de Bafoussam à Kouekong. Bien avant, le public a eu droit à la phase des allocutions. Elung Paul Che, secrétaire général adjoint de la présidence de la République et représentant du chef de l’Etat, avec à ses côtés le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, et le gouverneur, Augustine Awa Fonka, président du Comité local d’organisation, a rappelé que le sport est un facteur incontournable de l’affirmation de l’identité nationale et de la réalisation du vivre ensemble.

De plus, les compétitions sportives développent l’esprit d’équipe. Des valeurs que Paul Biya voudrait voir chez les jeunes au cours de ces Jeux nationaux de 2018. Grégoire Owona, coordonnateur général des Jeux, renchérit sur ces propos et invite les sportifs à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, à rester déterminés, engagés et fair-play dans la victoire comme la défaite. Grégoire Owona martèle que la fraude et la tricherie seront sévèrement sanctionnées. Les officiels devront, eux, juger avec impartialité, sanctionner avec beaucoup de pédagogie et rendre les comp&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie