Paix et sécurité: le Sud comme il va

Le gouverneur, Félix Nguélé Nguélé a présenté le bilan de santé de la Région au cours de la réunion de coordination administrative à Mengong, le 11 décembre dernier.

La situation géographique de la région du Sud lui confère une certaine particularité. Cette unité administrative, qui couvre 47 191 km2 pour 634 855 habitants, est frontalière de trois pays de la sous-région Afrique centrale : le Congo, le Gabon et la Guinée équatoriale. Le rôle et la fonction ont emmené le gouverneur Félix Nguélé Nguélé, le 11 décembre dernier, à Mengong, département de la Mvila, où se tenaient les travaux de la deuxième réunion de coordination administrative (CCA) de l’année 2018, à dire comment la région du Sud se porte bien, en cette fin d’année.

Autour de lui, les préfets des quatre départements, les délégués régionaux et assimilés et les responsables régionaux des forces de maintien de l’ordre ont passé au peigne fin divers domaines sociaux, économique et politiques, pour le démontrer. « Le climat du Sud est bon et incite à l’optimisme. Les rapports avec les pays voisins frères sont restés cordiaux et courtois », a déclaré le gouverneur Félix Nguélé Nguélé. Il a, par la suite, salué le bon déroulement de la dernière élection présidentielle, avec ce plébiscite du président Paul Biya, qui s’en est tiré un avec un taux de 92,88% de suffrages valablement exprimés en sa faveur dans le Sud.

Sur un tout autre plan, Félix Nguélé Nguélé a reconnu un fonctionnement acceptable des services publics régionaux. Le gouverneur, n’a pas manqué de fustiger certains comportements regrettables des agents publics, notamment l’absentéisme, les retards au lieu de service et la mu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie