Fêtes de fin d’année: sur son 31 avec style

Vous voulez être le plus canon, la plus belle et ne savez quoi vous mettre sur le dos ? Suivez nos conseils.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Ce sera l’occasion de soirées, de sorties et autres rencontres. On en profite pour se montrer sous son meilleur jour. Mais pour être « in » et surtout ne pas être à côté de la plaque, il faut tout de même connaître les dernières tendances. Classique, sexy, chic, originale ou girly, sa personnalité doit toujours rester à l’esprit même si on joue la carte de la sophistication.

Le choix de la tenue commence par celui de belles matières. A privilégier : la soie, le cachemire, velours, dentelle, taffetas, satin duchesse, wax. Très en vue en ce moment, le pagne africain travaillé avec des brillants, des perles, des rubans, des strass, des paillettes, du sequin et de la dentelle, donne un résultat élégant. Le choix des matières réglé, il est impératif de prendre en compte sa morphologie pour choisir un vêtement. Ce n’est pas parce qu’il nous plaît qu’il nous ira forcément! On met ses atouts en valeur en ciblant la partie de son corps que l’on souhaite mettre en avant. Pour le décolleté par exemple, la forme en cœur convient à toutes les gorges et le carré est plus adapté aux poitrines généreuses. En matière de couleur, même si le noir reste une valeur sûre, il faut tout de même profiter de l’occasion pour sortir de cette zone de confort en portant des couleurs inhabituelles.

Pour ces dames, l’on misera sur une longue robe de soirée pour un maxi effet. Mais, rien n’empêche de porter du court (robe, jupe, bermuda, short) et de dévoiler ses jolies jambes.  La combipantalon (ou short) a également sa place dans les looks de fête.

Côté messieurs, on commence par le pantalon. Pas de jean, mais un pantalon cintré à carreaux gris et noir qui s’accordera parfaitement à des chaussures de ville en cuir noir, stylées mais décontractées. Pour le haut, recyclez une chemise blanche classique en la portant par-dessous un gilet sans manche noir. Évitez la cravate, mais osez le chapeau en feutre noir qui confèrera à votre look un côté branché. Autre choix : une chemise à col anglais. La chemise est cintrée et la veste de costume n’a qu’un bouton. Côté pantalon, fini les années 90, il est plus que temps de passer à l’ajusté. Pour donner une touche d’originalité à votre tenue osez le nœud papillon. Pour les enfants, la traditionnelle robe de princesse aux couleurs chatoyantes fait toujours chavirer le cœur des fillettes et le costume deux pièces celui des garçonnets.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category