Bafoussam: plus de 2000 cadeaux pour les tout-petits

Ils leur ont été offerts lundi et mardi derniers, par l’épouse du secrétaire général adjoint des services du Premier ministre

Estelle Léa Nguihé Kanté, épouse du secrétaire général adjoint des services du Premier ministre a fait des heureux dans la région de l’Ouest. Notamment dans 18 écoles maternelles du département de la Mifi. C’est drapé dans de belles tenues blanches que ces élèves ont accueilli l’hôte du jour. Après l’exécution de l’Hymne national et les autres civilités d’usage, le ton cérémonial a été donné. D’après Estelle Léa Nguihé Kanté, c’est au nom de son époux Pascal Nguihé Kanté, qu’elle a effectué le déplacement. « Nous avons été envoyés vers vous par le couple présidentiel, pour vous adresser un  joyeux Noël », a déclaré la donatrice.

Place est ensuite revenue à la distribution des cadeaux contenant des jouets pour la plupart. Forlan Pélé Kamanté et Delva Djomedjeu sont les deux premiers élèves de l’Ecole maternelle de Tcho à recevoir leurs cadeaux des mains de madame Nguihé Kanté. La suite est rapidement distribuée, pour permettre à la caravane de poursuivre son parcours. En deux jours, les 17 et 18 décembre derniers, c’est au total 2 086 élèves scolarisés dans les 18 écoles maternelles du département de la Mifi qui vont chacun, recevoir un cadeau de fin d’année pour la circonstance. Dans certaines localités rurales comme à l’Ecole maternelle de Tomdjo, les parents satisfaits de ces cadeaux, ont en retour offert à Estelle Léa Nguihé Kanté, des denrées alimentaires, fruits de leurs labeurs (plantains, légumes…). De quoi faciliter de part et d’autres, la période des fêtes de fin d’année.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category