Dixiades 2018: le Centre consolide sa première place

A deux jours de la clôture des Jeux, cette région continue d’engranger des médailles d’or.

Les jours de compétition se suivent et se ressemblent à Bafoussam. La région du Centre, déjà vainqueur de l’édition de 2016 à Ebolowa, continue d’engranger des médailles et surtout de creuser l’écart avec ses poursuivants immédiats. A ce jour, seule la région de l’Ouest peut encore conserver un mince espoir de contester sa suprématie sur les Dixiades 2018. La journée d’hier a été une nouvelle fois prolifique pour les sportifs du Centre qui ont glané trois médailles en or en athlétisme (hauteur dames et messieurs, relais 4x100m). Ce, grâce aux athlètes Laurentine Fouda avec un bond à 1m65 et Franck Essomba avec un bond mesuré à 1m95. Grâce à ces métaux précieux, le Centre consolide sa position en tête du classement avec désormais 22 médailles en or, 8 en argent et 12 en bronze.

Hier, les poulains de Pierre Noudem ont glané une médaille d’or en athlétisme au 800m dames pour l’Ouest. Ce qui porte leur total de médailles à 11 en or, 12 en argent et 15 en bronze. Le coach garde encore un infime espoir de détrôner le Centre. « Nous sommes satisfaits de la performance réalisée par nos enfants. Certes, ce n’est pas facile, mais nous essayons de leur remonter le moral. Nous leur avons demandé de bien manger et se reposer pour reprendre les courses ce matin. Les épreuves de 10 000m dames et messieurs et le relais 4x400m dames et messieurs sont importantes pour nous », confie l’encadreur. En troisième position, la région du Nord-ouest a glané hier deux nouvelles médailles en or en athlétisme au javelot dames et messieurs grâce à Ruth Fokam (32m14) et Mbakop Mbiankeu (49m05). Au bas du classement, la région de l’Adamaoua court encore après sa première médaille en or. Hier en athlétisme ses athlètes ont décroché l’argent sur le relais 4x100m messieurs. Ce qui porte leur total de médailles à deux, soit une en argent et une en bronze.

Au moment où nous mettions sous presse, plusieurs finales se disputaient en judo, lutte, gymnastique et haltérophilie. En haltérophilie, dans la catégorie des 55 kg, le jeune Ousmanou a permis à la région du Nord de glaner une nouvelle médaille en or pour totaliser désormais six médailles en or, 05 en argent et 11 en bronze. Le programme de ce mercredi prévoit des finales en athlétisme (10 000m dames et séries du relais 4x400m dames et messieurs), en haltérophilie, en karaté et en lutte. Encore quelques médailles et la région du Centre sera certaine de se succéder à elle-même, bien avant la fin des compétitions.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category