Arbre de Noël: les Coccinelles communient avec Chantal Biya

Les petits écoliers de l’établissement sis au palais de l’Unité ont pris leurs congés hier, en présence de leur marraine, la première dame.

A quelques jours de la fête de la Nativité, le complexe scolaire « Les Coccinelles du palais de l’Unité » a tenu sa cérémonie de l’arbre de Noël présidée par l’épouse du président de la République. Au menu : des chants, des récits, sketches, ballets, danses traditionnelle et modernes. Et surtout, beaucoup de cadeaux. Avant d’y arriver, l’opportunité a été offerte aux élèves, des plus petits aux plus grands, de ressortir certaines connaissances acquises au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2018-2019.

Ainsi, après la séquence protocolaire marquée par l’accueil de la première dame par le ministre de l’Education de base, Mme Hadidja Alim, la remise du bouquet de fleurs et l’exécution de l’hymne national, les écoliers ont enchaîné avec l’exposition de leurs talents et savoirs. En français et en anglais. C’est par « Welcome to you », « Dans la hotte du Père Noël », « A gift to you », « Christmas comes but once a year », entre autres comptines et récits, qu’ils donnent le ton. Pendant près de deux heures, le public composé pour l’essentiel de parents d’élèves et de hautes personnalités est entraîné dans une explosion de sons, couleurs et mouvements.

Dans leurs œuvres, les Coccinelles exaltent les vertus du pardon, de la réconciliation et de la paix, plus que jamais d’actualité en cette période festive. Avec une gestuelle maîtrisée, les récits sont délivrés sans bafouillages, les comptines chantées avec entrain. C’est clair que les petites Coccinelles ont travaillé dur pendant le premier trimestre. A la grande joie de Mme Chantal Biya, dont les sourires et gais éclats de rires témoignent de la satisfaction. Et lorsque l’artiste DJ Keroz...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie