Coupes africaines: exploits attendus pour New Stars et Coton

Le club de Douala en coupe de la CAF et celui de Garoua en Ligue des champions jouent les matches retour des 16es de finale ce week-end au Cameroun.

Le chemin vers la phase de groupes des Coupes africaines s’ouvrira et ou se refermera pour les clubs camerounais encore en compétition ce week-end. En match retour comptant pour les 16es de finale de la Ligue des champions CAF, Coton Sport de Garoua reçoit demain après-midi au stade militaire de Yaoundé, Ismaily d’Egypte, déjà présent au Cameroun. Ça passe ou ça casse pour les poulains de Bertin Ebwelle. Car, pour espérer se qualifier pour cette étape, le club de Garoua doit s’imposer par 3 buts à 0 au moins. Au match aller il y a cinq jours, ils avaient été dominés (0-2). Le capitaine Daouda Kamilou et ses coéquipiers disposent-ils de suffisamment de ressources psychologiques pour réaliser la même performance qu’il y a moins d’un mois ?

Au tour préliminaire, toujours au match à aller au Burkina Faso, Coton Sport avait perdu (1-3) face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. C’est au match retour que le club de Garoua avait obtenu sa qualification à l’issue des tirs aux buts, après être revenu au score au cours du temps réglementaire. Un second exploit n’est donc pas à exclure.

En Coupe de la Confédération CAF, News Stars accueille Al Ahly de Tripoli dimanche après-midi au stade Omnisports de Limbe. Le club de Douala est plutôt en bonne posture. En effet, au match aller, News Stars et Al Ahly s’étaient séparés sur un score de parité (1-1). Inscrit par Junior Ngongang Figo, le but camerounais pourrait bien être précieux au moment du décompte final. « On aurait pu enregistrer un meilleur résultat, mais le froid de Tunis nous a rendu la tâche difficile. Nous sommes venus pour faire un bon résultat et conserver toutes nos chances de qualification pour la phase de poule. Nous avons donc 90 minutes pour négocier notre qualification pour la suite de la compétition », a confié Lane Lakem, joueur de New Stars à la fin du match aller.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category