Arbre de Noël: Le Minas joue les prolongations

Les enfants de la mutuelle du personnel de ce département ministériel ont reçu leurs cadeaux hier des mains du ministre, Pauline Irène Nguene.

Le ministère des Affaires sociales(Minas) a joué la carte des prolongations de la célébration de la fête de la Nativité le 26 décembre 2018. La première édition de la célébration de l’Arbre de Noël initiée par la mutuelle du personnel de ce département ministériel a étéprésidée par le ministre PaulineIrène Nguene. Accompagnée du père Noël, elle est venue les mains chargées de cadeaux pour les100 enfants du personnel actifde cette institution ainsi que pour ceux du personnel décédé.

Cette initiative nouvelle, s’inscritd ésormais comme une activité phare de l’année et fera désormais partie du plan d’action de la mutuelle.« C’est une cérémonie d’inclusion sociale où il faut donner du sourire à nos enfants. C’est une première pour la mutuelle. Puisque nous organisons des cérémonies pour les populations des couches vulnérables, mais jamais pour les enfants du personnel lui mêmeou du personnel décédé »,a expliqué Moussa Lassomme, présidente de la mutuelle du personnel du Minas.

Un moment de joie et de convivialité pour ces enfants qui ont eu droit en début de matinée à une longue séance de distraction. L’esplanade du Minas a ainsi été le théâtre de jeux pour enfants (course-poursuite, saut sur le trampoline, jeu des citrouilles…), des animations avec un clown venuleur arracher le sourire, et desprestations d’artistes. Cette célébrationavait également un pôle de gastronomique. Notamment,une fontaine à chocolat, de petits gâteaux et d’autres friandises dont raffolent les tout-petits. C’est dans la joie que les enfants sont repartis réclamant chacun une photo avec le père Noël. La mutuelle,quant à elle, engagée dans les activités d’entraide, entend rendre cette célébration de l’arbre de Noël pérenne afin de consolider les liens de solidarité entre les membres de cette association.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category