Hôpital Laquintinie:Deux services rouverts

Le service denéonatologie et lepavillon Samuel Kondofont peau neuve pourune meilleure prise encharge des patients.

Le service de néonatologie et le pavillon Samuel Kondo de l’hôpital Laquintini ede Douala (HLD) ont été relookés. Le ministre dela Santé publique, André Mama Fouda, y a effectué une visite avant de présider la fête de l’Excellence. Désormais, les grands prématurés et les autres malades admis dans ces différents services pourront être soignés dansdes conditions idoines. Pour le directeur de l’hôpital Laquintinie,le Pr Louis Richard Njock, le service de néonatologie était vétuste, l’architecture non fonctionnelle, les équipements obsolètes.

Pour ce qui est du pavillon Samuel Kondo, il fallait lui redonner un coup de neuf avec l’entretien du bâtiment et surtout la remise à niveau du secteur réservé à l’hospitalisation: « Nous avons profité du financement d’une société citoyenne, des partenaires internationaux et des fonds propres de l’hôpital pour réhabiliter au plan architectural. Egalement, avec la remise à niveau des équipements deces bâtiments, la néonatologie est à nouveau fonctionnelle et peut accueillir de grands prématurés et d’autres bébésen provenance des formations sanitaires périphériques. »

Après cette étape, le Minsanté a présidé la cérémonie de remise des prix aux meilleurspersonnels qui se sont illustrés au courant de l’année et de départ à la retraite des personnels ayant atteint l’âge indiqué. Dans son allocution,le président du comité de gestionde cette formation sanitaire,le Dr Fritz Ntonè Ntonè,s’est dit honoré des efforts consentis par le comité directeur pour assurer des soins de santé de qualité aux «Doualais ». Le Pr Louis Richard Njock a quant à lui dressé un bilan de l’année qui s’achève: les urgences médico-chirurgicales adultes ont reçu 10717 patients ; les urgences pédiatriques, 2 602 petits malades ; les urgences gynécologiques-obstétricales, 4029 femmes ; les consultations externes, 113 188 patients; la maternité a effectué2  521 accouchements pourne citer que ces quelques chiffres. Sur le plan infrastructurel, les services d’ophtalmologie,ORL, pédiatrie, radiologie et neurochirurgie ont bénéficié de nouvelles acquisitions de pointe dans leur patrimoine..

 

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category