Soutien aux réfugiés: Alexandre Song honoré

L’international camerounais a reçu le titre de « Supporter de Haut Niveau » du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés le 27 décembre dernier à Yaoundé

Il y avait de l’émotion dans l’air le 27 décembre 2018 au siège du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à Yaoundé. Dans son gilet bleu (identité du HCR à travers le monde) que vient de lui enfiler le représentant du HCR, Lazare Etien Kouassi, le footballeur international camerounais Alexandre Song peine à cacher son exaltation.

Il vient d’être fait « Supporter de Haut Niveau » du HCR. Il est ainsi le premier footballeur à qui l’organisation décerne ce titre dans le monde. Un titre attribué par le HCR aux personnalités importantes issues du monde des arts, de la culture, du sport, ayant manifesté un intérêt poussé pour les activités de l’organisation et qui souhaitent apporter leurs contributions dans la défense de ses objectifs.

Un moment inédit pour le footballeur qui a tenu à être entouré par les siens : son épouse, son coéquipier et ami, Aurélien Cheudjou, ainsi que son beau-père. Ce titre honorifique, il le doit à son engagement et à son implication depuis des années au profit des personnes vulnérables. Loin des terrains de football et des projecteurs, Alexandre Song a toujours mené des activités philanthropiques en faveur de certaines couches défavorisées, sans tambours et ni trompettes.

Pour la petite histoire, le « Monsieur Philanthrope » qui a toujours manifesté son engagement pour les causes humanitaires avait pris l’initiative en décembre 2017 de venir à la source, au siège du HCR, se renseigner sur le statut des réfugiés. Ceci, afin  de voir comment améliorer à sa façon le quotidien de cette catégorie de la population.  

Car, au Cameroun, plus d’un million de déplacés bénéficient de l’assistance et de la protection du HCR. « Tout au long de ce processus, Alexandre Song a montré so...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie