Jair Bolsonaro dans le vif du sujet

Le nouveau président a prêté serment mardi.

Le nouveau président Jair Bolsonaro a promis aux Brésiliens d’en finir avec la criminalité et la corruption. Il a également réaffirmé son aversion pour le socialisme et le «politiquement correct». Lors de son discours d’investiture, il a promis à ses partisans et à l’ensemble de ses compatriotes, une nouvelle gouvernance et une nouvelle façon de penser l’action publique.

En « ce jour où le peuple commence à se libérer du socialisme, de l’inversion des valeurs, du gigantisme étatique et du politiquement correct », le leader de l’extrême droite brésilienne a promis de bannir du pays les « idéologies néfastes » qui menacent les familles.

C’est notamment le cas de la « théorie du genre » que le nouveau président brésilien abhorre. Jair Bolsonaro qui a souvent été critiqué pour ses propos misogynes, racistes et homophobes, s’est voulu rassurant. Il s’est ainsi engagé à «valoriser la famille », «respecter la tradition judéo-chrétienne » du Brésil et «sauver ses valeurs ».

Mais, sur certains sujets, Jair Bolsonaro est resté fidèle à ses idées. Le nouveau président est résolu à tenir l’une de ses promesses de campagne, en autorisant, par décret, le port d’armes : « Un bon citoyen mérite d’avoir les moyens de se défendre », at-il rappelé. Par ailleurs, en faisant référence au « marxisme », qu’il croit détecter dans les manuels scolaires utilisés au Brésil,

Jair Bolsonaro a salué un Brésil « libéré du socialisme ». Lors de son investiture, la presse bré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie