Entrepreneuriat: comment se mettre à son compte

Un salon national organisé pour susciter l’esprit de créativité et renforcer l’image des entreprises du 3 au 05 novembre dernier à Yaoundé.

Du 3 au 5 novembre dernier à Yaoundé, administrations, entreprises et PME camerounaises, des secteurs de l’agro-industrie, du textile et des télécoms ont exposé leurs produits et leur savoir-faire. C’était dans le cadre du Salon national de l’entrepreneuriat, placé sous le thème : « L’entrepreneuriat face au défis de l’émergence » et organisé à l’esplanade de l’hôtel de ville. Il s’agissait de démontrer, cas pratique à l’appui, qu’il est possible de gagner sa vie en se mettant à son propre compte. Pour les nombreux jeunes et chercheurs d’emploi, il était question de se frotter au monde professionnel : «Trouver un emploi après le cycle universitaire n’est pas toujours évident. Je rêve d’ouvrir mon cabinet de consultation en comptabilité. Ce Salon m’a permis d’échanger avec des chefs d’entreprises et comprendre le processus de mise sur pied d’une entreprise », a déclaré Nelly Tsalabon, étudiante. 
Pour les exposants, environ 70, l’évènement a constitué un moyen de mieux vendre leur image et d’établir des partenariats avec d’autres opérateurs économiques. Ils ont eu l’occasion de le faire à travers la participation à des conférences sur des thèmes tels que : « La promotion de l’entreprenariat agricole des jeunes », « Les initiatives du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique en faveur de l’emploi et de l’insertion des jeunes » et : « la création d’entreprise au Cameroun ». 
Le Salon national de l’entreprenariat était une initiative de la société Global Com et services. Il a bénéficié du parrainage du ministère des Postes et des Télécommunications (Minpostel). Marthe Chantal Djepang Njabon secrétaire général du Ministère en charge des PME, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) et Pierre Kaptue, inspecteur général du Minpostel qui ont procédé à l’ouverture officielle de l’évènement jeudi dernier ont encouragé l’initiative. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie