Exploitations familiales: 140 millions pour améliorer les rendements

Les producteurs de la région du Centre ont également reçu 132 motos tout terrain et sept véhicules Pick up  dans le cadre du programme Acefa vendredi dernier à Yaoundé.
La joie était grande et le soulagement perceptible sur le visage des conseillers et autres organisations de producteurs de la région du Centre, accompagnés dans le cadre du programme d’Amélioration de la compétitivité des exploitations familiales agropastorales (Acefa). Vendredi dernier, ils ont reçu du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Henri Eyebe Ayissi, 132 motos tout terrain et sept véhicules pick up. 
En effet, le problème de mobilité continue de se poser avec acuité, compte tenu de l’enclavement des bassins de production. Avec ce matériel roulant, les conseillers du dispositif du conseil Minader/Minepia ont de quoi se mouvoir sur le terrain. Durant la cérémonie, 34 chèques d’un montant global de 140 millions de F ont également été remis aux groupements de producteurs des départements de la Lekie et du Mbam et Inoubou, dont les projets ont été appréciés.   
La cérémonie présidée vendredi dernier par le ministre Henri Eyebe Ayissi marquait le lancement du programme Acefa dans la région du Centre. Désormais, ledit programme est opérationnel dans le Nyong et Kelle, le Mbam et Kim, la Mefou et Akono ainsi que dans le Nyong et Mfoumou. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie