Joseph Dion Ngute: en toute convivialité

A sa résidence privée au quartier Messamendongo, le nouveau Premier ministre a tenu à recevoir tous ses visiteurs, sans distinction

Quartier Messamendongo, au lieu-dit entrée immeuble Happy. Difficile vendredi soir de ne pas remarquer que cet endroit vit un moment inhabituel. « Le nouveau Premier ministre habite ici depuis au moins une trentaine d’années et tout le monde le connaît », indique un riverain. La résidence de celui qui, jusqu’à 17 h, ce jour-là, était encore ministre chargé de mission à la présidence de la République est déjà prise d’assaut par une foule de parents, d’amis, de voisins. Heureusement un service d’ordre a très rapidement été déployé sur les lieux. Celui-ci accorde du reste la priorité aux reporters qui ont pris d’assaut la résidence de Joseph Dion Ngute, le nouveau Premier ministre, chef du gouvernement. Quelques minutes d’attente dans le salon principal de la résidence, puis l’heureux promu du jour apparaît dans un boubou de couleur beige. Il s’excuse pour la modestie des lieux et se prête très vite aux questions des hommes et femmes de médias avant de commencer à recevoir les félicitations des nombreux visiteurs. Ses premières impressions sont des mots de gratitude à l’endroit du président de la République qui n’a de cesse de lui témoigner sa haute confiance depuis 32 ans.

A l’extérieur, la foule se presse. De nombreuses personnalités, des parents, dont certains fondent en larmes, l’émotion sans doute, le voisinage… Tout est mis en place pour que le nouveau Premier ministre puisse serrer la main à chacun de ceux-ci, lorsqu’il ne s’agit pas simplement d’adresser quelques mots à certains. Joseph Dion Ngute, en chef traditionnel, tient à recevoir tous ceux qui sont venus lui témoigner leur soutien à la suite de sa promotion à la tête du gouvernement par le président de la République. Accolades, poignées de mains, petites tapes amicales. A l’extérieur, les cris et les you-yous des femmes déchirent l’atmosphère. Tout s’est déroulé dans une ambiance de fête populaire.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie