Présidence de la République: les secrétaires généraux adjoints en poste

Elung Paul Che et Mohamadou Moustapha ont été installés hier par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République

Sans tambour ni trompette, les ministres, secrétaires généraux adjoints de la présidence de la République ont officiellement pris leurs fonctions hier dans la salle des réunions du secrétariat général de la présidence de la République. La cérémonie sobre et brève était présidée par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Le rituel d’installation s’est déroulé en deux étapes. D’abord la lecture du décret N°2019/004 du 04 janvier 2019 portant nomination des deux SGA. Puis la phase d’installation proprement dite.

« Messieurs Elung Paul Che et Mohamadou Moustapha, je vous déclare installés dans vos fonctions de ministres, Secrétaires généraux adjoints de la présidence de la République ». Cette unique et courte phrase inaugure ainsi l’entrée en fonction officielle de deux collaborateurs du Sgpr. Après la chaleureuse poignée de mains entre le ministre d’Etat, Sgpr et ses deux « nouveaux » collaborateurs,  les familles et les amis ont juste eu le temps de venir congratuler les deux personnalités avant la traditionnelle photo de famille.

Ferdinand Ngoh Ngoh monté en grade lors du dernier réaménagement du gouvernement va travailler avec deux collaborateurs qui ne lui sont pas inconnus.  Elung Paul Che reconduit le 04 janvier dans ses fonctions officie à ses côtés depuis le 02 mars 2018.  Quant à Mohamadou Moustapha, diplomate de formation et de carrière comme lui, ils se connaissent dans les arcanes de la diplomatie camerounaise à travers le ministère des Relations extérieures où les deux ont fourbi leurs armes.

Cette cérémonie d’installation a connu la présence du ministre, directeur du Cabinet civil de  la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, des ministres chargés de mission à la présidence de la République, Hamadou Moustapha, Mengot Victor Arrey Nkongho et Philippe Mbarga Mboa, du tout nouveau ministre délégué à la présidence de la République chargé des Relations avec les Assemblées, François Bolvine Wakata, du directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République, Oswald Bakoke, du Conseiller spécial à la présidence de la République, Luc Sindjoun et de nombreux hauts responsables de la présidence de la République.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category