Université de Yaoundé II : le budget de 2019 adopté

C’était au terme des travaux de la session budgétaire du 4 janvier dernier présidée par le Pr. Maurice Tchuente, président du conseil d’administration.

Plus de 16 milliards de F, c’est le budget adopté pour l’exercice de 2019 de l’Université de Yaoundé II. C’était au terme des travaux de la session budgétaire du conseil d’administration de cette institution, tenue vendredi dernier à Yaoundé. Soit une hausse de plus d’un milliard de francs, comparativement à l’année précédente.

Dans son allocution d’ouverture, le Pr. Maurice Tchuente, a relevé que le président de la République a placé ce septennat sous le signe des Grandes opportunités, et que le devoir de l’organe de décision est donc d’accompagner le recteur sur une trajectoire conforme à cette vision. Aussi, cette enveloppe, équilibrée en dépenses de fonctionnement et en dépenses d’investissement, permettra-t-elle de donner de la lisibilité aux actions prioritaires à mettre en œuvre par l’institution au cours de l’exercice 2019.

Ainsi, pour l’équipe dirigeante qui se fixe pour objectif de faire de l’Université de Yaoundé II « une technopole des Sciences sociales », la création de nouveaux établissements de nouvelles filières professionnelles, dont 14 en faculté des sciences juridiques et politiques, quatre pour l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication est envisagée. 200 enseignants seront également recrutés cette année, grâce à l’opération spéciale ordonnée par le chef de l’Etat.

D’autres points ont meublé les travaux de cette session budgétaire. Notamment, l’état d’avancement du plan stratégique de développement, l’examen des indemnités, primes, gratifications, suite aux prescriptions du ministère des Finances, l’adoption du procès-verbal du conseil d’administration du 16 août 2018, pour ne citer que ceux là. 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category