Election à l’UNESCO: le candidat qatari parmi nous

Dr Hamad Bin Abdulaziz AL-Kawari a été reçu par le ministre des Arts et de la Culture, le week-end dernier à Yaoundé.

Un toast porté pour marquer le côté solennel de la réception de cet hôte prestigieux venu du Qatar. Le dîner offert samedi dernier au Mont-Fébé à Yaoundé, au nom du chef de l’Etat, en l’honneur du Dr Hamad Bin Abdulaziz AL-Kawari, candidat du Qatar au poste de Directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO), a réuni de nombreux convives. Présidé par le ministre des Arts et de la Culture (MINAC), Pr. Narcisse Mouelle Kombi et en présence du ministre de l'Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, ce dîner était un des temps forts du séjour en terre camerounaise de Hamad Bin Abdulaziz AL-Kawari. 
Reçu en audience par le MINAC, vendredi dernier, l’invité venu du Qatar, a tenu par sa présence, à renforcer les liens entre les deux pays. Mais aussi, cet ancien ministre de la Culture du Qatar a précisé qu’il compte sur le soutien de l’Etat camerounais en ce qui concerne sa candidature à la direction générale de l’Unesco. « Je suis heureux de compter parmi les amis du Cameroun et je ne l’oublierai pas. Je souhaite que nous travaillions ensemble. Le soutien du Cameroun compte », a déclaré Hamad Bin Abdulaziz AL-Kawari. Soutien déterminant lors de la 39e session générale de la Conférence générale de l'UNESCO prévue pour novembre 2017 à Paris. 
Le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a, quant à lui, déclaré que la candidature de Hamad Bin Abdulaziz AL-Kawari : « sera étudiée à l’aune des excellentes relations qui existent entre nos deux pays ». 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie