Vœux de Nouvel an 2019: au tour de l’Assemblée nationale

Au cours de la cérémonie organisée hier après-midi au palais de Verre de Ngoa-Ekelle, députés et personnels ont présenté leurs vœux au Très honorable Cavaye Yéguié Djibril.

Une innovation pour 2019 à l’Assemblée nationale. Tout s’est passé en plein air. En raison de l’abondance de fraîcheur et du soleil léger au moment de souhaiter des vœux de Nouvel an au président de l’Assemblée nationale (PAN), le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril.

Les députés et personnels de l’Assemblée nationale se sont ainsi réunis à l’esplanade avant de l’hémicycle pour dire, chacun avec ses mots, de vœux au PAN. Une cérémonie longue de 70 minutes et ponctuée par six grandes articulations.

D’abord, la partie strictement protocolaire de souhait des vœux. Pour cela, le bal a été ouvert par le bureau de l’Assemblée nationale conduit par le premier vice-président, l’honorable Hilarion Etong. Ont suivi les délégations des députés, des hauts responsables de l’Assemblée nationale, du cabinet du PAN, des services des questeurs.

Il y avait également le personnel de l’Institut parlementaire d’Afrique de Yaoundé, du département de coordination, des services techniques, de la direction du budget et de la solde, ainsi que ceux de la législation et des affaires linguistiques, de l’administration générale, ou de l’hôtel des députés, et la sécurité rapprochée du PAN, la garde du palais de l’Assemblée.

Ce balai a été clôturé par le département du protocole. Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre à certains députés et aux personnels, des décorations au titre de la fête nationale du 20 mai 2018. Huit personnes à l’honneur pour des décorations allant du grade d’Officier de l’ordre national de la valeur à celui de chevalier du mérite camerounais. De même, un hommage a été rendu aux personnels appelés à faire valoir leurs droits à la retraite. Treize d’entre eux ont reçu des diplômes à cet effet.

Récompenses également pour les meilleurs agents de l’année 2018, avant de conclure par la remise des médailles d’honneur du travail à d’autres personnels de l’Assemblée. Cette fois, ils les avaient en or, en vermeil et en argent. Alexandra TCHUILEU N. Le 1er vice-président, l’honorable Hilarion Etong, a ouvert le bal. L’honorable Monjowa Lifaka a également présenté les vœux au PAN… …

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie