Ascension du Mont Cameroun: l’organisation sur les starting-blocks

Le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a présidé, mardi à Yaoundé, la première réunion préparatoire à la 24e édition de la course internationale

Après la prise officielle de fonctions lundi dernier, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, est rapidement entré dans le match. Mardi dernier dans la salle de conférences de son département ministériel, il a présidé la première réunion préparatoire à la Course de l’espoir.

La traditionnelle conquête du Char des dieux qui attire les soupirants des quatre coins de la planète sera rendue le 23 février prochain à sa 24e édition. Au cours de cette prise de contact, le Minsep a procédé à l’installation officielle des présidents, vice-présidents, rapporteurs et membres des différentes sous-commissions qui composent le comité d’appui à l’organisation de la Course de l’espoir. Aux uns et autres, il a rappelé l’importante dimension et le caractère international de cet évènement.

A cet effet, le patron des sports pense qu’ « il est impérieux d’asseoir une organisation performante, rationnelle, efficace qui permet la mobilisation de toutes les énergies positives ». Les travaux de mardi dernier se sont déroulés en présence de Bernard Okalia Bilaï, le gouverneur de la région du Sud-Ouest.

Ce dernier a donné les assurances sur la situation sécuritaire sous contrôle dans ladite unité administrative. Sur le plan de l’organisation, près d’une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie sont annoncés sur la ligne de départ du Molyko stadium.

Pour l’heure, en termes d’épreuves qualificatives sur le plan national, seule l’ascension du mont Baleng s’est déjà disputée. Dans les prochains jours, six autres courses de ce type sont prévues dans les régions du Sud, du Centre, du Littoral, de l’Adamaoua et l’Extrême-Nord. Toutefois, les athlètes qualifiés le seront définitivement après les résultats concluants des visites médicales.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie