Coco Argentée:un « Ouragan » dans la Galaxie

Le mini-coffret audio et vidéo de 11 titres ,nouvel album de la chanteuse camerounaise, fait fureur dans les discothèques.

Décidément l’artiste Coco Argentée n’a de cesse de surprendre agréablement ses fans. Avec « Ouragan », son nouvel opus, la go galaxie vient de frapper un grand coup. En effet, la diva du bikutsi originaire de l’arrondissement du Dja et Lobo a mis sur le marché un opus de 11 titres, accompagnés de onze vidéos. Un vrai record quand on sait que son procédé régulièrement utilisé est celui de sortir un des clips peu après l’album, ou encore ne sortir que quelques clips pour accompagner un album.

Dans cette nouvelle galette musicale, elle a gardé son tempo tant auniveau des sonorités que desthèmes, dont le plus usité restel’amour sous toutes ses coutures. Al’instar de son featuring avec Isnebo dans « Miyi dima » et le titre « Voici,mon bouclier ». Une autre façon derendre grâce à Dieu. On y trouve aussiun zeste de féminisme dans le titre «Mouiller maillot ». 11 titres bien emballés qui incitent à la danse. Aux arrangements, on retrouve les touchesde Christian Nguini et son directeur artistique Bertrand Eba. Les percussions portent l’estampille de Georges Onguéne et Marcel Menanga Ngah avec des notes de guitare de Michel Mbarga, entre autres.

Dans cet album, la « Go galaxie » navigue comme d’habitude entre le bikutsi son domaine de prédilection et le zouk. Au final, le mélomane contemple un arc-en-ciel de sonorité, teinté de parfums rythmiques issus de son Djoum natal pour rester ancrer à ses racines. Ses clips font déjà fureur sur la Toile surtout qu’elle ne lésine pas sur les moyens côté vestimentaire. L’album est à consommer sans modération.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category